Traduction

dimanche 26 février 2012

Quilt champêtre


Il y aura du monde au pré avec ce cadeau de naissance !! Je me suis lancée après m'être renseignée sur les couleurs de la  chambre du bébé : blanc et vert pelouse ! Ni une, ni deux j'ai pensé à toutes ces vaches qui dormaient dans mon stock. Et après avoir consulté aussi mes corbeilles de tissus bleus et  verts , je me suis dit que j'aurai assez pour réaliser un quilt à des dimensions raisonnables .Voici donc une petite couverture ou un tapis de jeu ...Mon chat, Zouty, a posé sagement pour une fois ! Cela donne une idée de la taille , encore que, faisant parti de la catégorie "poids lourd"chez les chats , il faut quand même se méfier.
Tout cousu et quilté machine. Pour les bordures, j'ai simplement  rabattu le tissu de dessous. J'ai utilisé mon nouveau pistolet magique pour fixer temporairement les épaisseurs. Un outil formidable qui distribue de petites attaches plastiques (du type de celles  utilisées pour les étiquettes de prix sur les vêtements dans les magasins , vous voyez??) . Cela  fait gagner du temps même si on s'embête un peu à enlever les  attaches après. Mais avec les ciseaux appropriés (type ciseaux à ongles)  cela se fait ...
 
Bon courage à ceux qui reprennent le chemin du boulot demain !

3 commentaires:

  1. Superbe ouvrage pour bébé. J'aime ses couleurs printanières. Bon courage à toi pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très chouette! Sympa les vaches! Et comment as-tu cousu le tissus des bordures sur le dessus du plaid?

    RépondreSupprimer
  3. La ouatine dépassait de 4,5 cm par rapport au tissu de dessus . Avec le tissu de dessous bleu foncé qui dépassait lui de 10.5com tout autour, j'ai fait un rentré de 0.75 cm au fer . J'ai fixé temporairement avec mon pistolet a distance régulière et rapprochée sur le dessus du patch (j'ai eu la flemme de bâtir, on peut faire çà aussi avec des épingles ).j'ai commencé par deux cotés opposés puis les 2 autres . J'ai cousu à la machine à 2 mm du bord et çà l'a fait sans trop de pb ,(tissu pas tout à fait dans le droit fil à certains endroits car a un peu bougé en dessous lors du matelassage )C'est l'inconvénient de la méthode , je pense . Mais sinon c'est pas plus long que lorsqu'on fait cette opération habituellement avec un biais mais au dos du travail cette fois. Ici cela se passait sur l'endroit. Cela donne une bordure bleue au final d'environ 4.5 , ou 5 cm environ. Voilà !

    RépondreSupprimer