lundi 16 septembre 2013

Tulipes...(2)

Ce n'est pas la saison mais on peut déjà en planter pour le printemps prochain ...
J'en ai chez moi qui sont toujours en fleur et qui ont été immortalisées dans mon magazine de patchwork préféré ! Il s'agit du  numéro d'automne de Burda Patchwork en ce moment en kiosque et dont le sommaire est ici. Sans faire exprès, j'ai utilisé les couleurs du drapeau des Pays-Bas... pays de la tulipe ! Il était prédestiné à figurer dans cette revue, traduite en allemand et aussi en néerlandais ! 
Sans faire exprès non plus, un de mes blocs "Echelle de Jacob " s'est retrouvé cousu dans le sens inverse des autres blocs au moment du montage. Je m'en suis aperçue lorsque les rédactrices m'ont demandé si cela ne me gênait pas que le patron les présente tous tournés dans le même sens.
Les tissus Moda qui ont été utilisés pour le quilt sont déjà difficiles à trouver car ils sont de la collection 2012! Les tissus pour patchwork ont comme pour les vêtements, des collections qui se renouvellent très très vite pour suivre les tendances à la Mode.
Au final, un modèle de patchwork est fait pour être suivi à la lettre ou pas ...patron, tissus, couleurs, on fait comme on veut ! C'est çà, la liberté de la création !


5 commentaires:

  1. Ouah tu deviens une star... Tu as commencé un press book? Tu devrais...
    C'est un très beau quilt en tout cas! Et le coussin est joli aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Ce modèle plairait à l'une de mes amies qui aime beaucoup les tulipes... En attendant de m'y coller, je vais terminer un certain BOM :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Un succès mérité. Comme le dis Séverine, tu deviens une star ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. je trouve que l'asymétrie de ton échelle de Jacob est bienvenue, elle donne de la verticalité à l'ouvrage et elle attire l'œil!
    et j'adore les tulipes sous toutes leurs formes!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bah... c'est la Nectarine touch' quoi ! En tout cas, la célébrité... ça te gagne !

    RépondreSupprimer