Traduction

jeudi 26 mars 2015

Soutien BDF et pull trompe-l'oeil en bergereine

Etes vous  au courant de ce qui se passe avec Bergère de France? Ils ont des soucis financiers et ont été mis en redressement judiciaire fin février  (300 salariés sur la sellette )Il y a un article de presse  qui en dit  plus ici
On peut d'ores et déjà signer une pétition de soutien ici (plus de 2600 signatures à ce jour ).
Bergère de France, c'est de la laine française et de qualité alors cela m'attriste même si je ne commande que de temps en temps chez eux .
J'ai eu envie de faire quelque chose en ligne alors j'ai créé un album photo de groupe . c'est ici :

Le but étant de créer un album photo géant et vivant de créations Bergère de France respectant 4 règles simples .Cet album est ouvert à toute tricoteuse qui souhaite mettre une photo d'un modèle Bergère de France de n'importe qu'elle année, porté et adopté par son destinataire .Les autres régles du jeu (simples)sont expliquées sur l'album Flickr

Ce qui serait bien c'est d'avoir une photo d'un modèle de chaque année depuis le début de l'existence de Bergère de France(1946 ) ou des photos de catalogue de cette période  !!
Peut-être à bientôt sur le pool" Nous sommes  Bergères de France "N'hésitez  à donner votre  avis sur cet album , des améliorations à l'idée....
Pour ma part j'ai donc fait aussi  quelques commandes sur BDF ( en plus il y a des promos !)
Voici ce que je suis en train de  tricoter en Bergereine et Caline :(le modèle est gratuit en pdf sur el site de bergère !)

Un pull trompe l'oeil pour ma nièce qui revient bientôt sous des latitudes plus fraiches

6 commentaires:

  1. Belle idée que cette galerie et un beau soutien à cette entreprise française.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée je vais regarder si j'ai un ouvrage qui puisse corresponde à ta demande car parfois je fais des modèles BDF mais avec d'autres laines ou j'utilise de la laine bdf mais ppour des modèles qui ne sont pas de chez eux, ben oui je mélange tout moi lol

    RépondreSupprimer
  3. Très bon idée, c'est vrai.
    Je vais regarder sur Tricolyne...Mais vous pouvez le faire également sur le blog http://tricolyne.blogspot.fr/ et regarder dans les libellés BDF.

    RépondreSupprimer
  4. Voici les pulls BDF que Tricolyne a tricoté ces dernières années :
    http://tricolyne.blogspot.fr/search/label/Bergère%20de%20France

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Tricolyne , effectivement vous êtes une fan de BDF et vous avez de très beaux pulls puis je ajouter vos photos de blog à l'album?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu que vous aviez fait bon usage de mes photos. Bonne initiative et bonne continuation. Si vous désirez des catalogues plus récents, vous savez où me joindre.

    RépondreSupprimer