Traduction

lundi 15 juin 2015

glace à la menthe et tarte à la rhubarbe meringuée

Attention je vous emmène sur un chemin tortueux: Dans mon jardin il y de la rhubarbe... donc j'ai fait une tarte à la rhubarbe.... meringuée la tarte à la rhubarbe... avalée en quelques minutes par une bande de sauvages... pas eu le temps de la photographier...
Pour la meringue il faut tout plein d'oeufs... enfin... seulement les blancs... 
Mince qu'est-ce que je vais faire de tous ces jaunes...???? Tiens elle a pas mal poussé la menthe qui est dans le même coin que la rhubarbe... j'avais dit que je ferai de la glace à la menthe... Ca tombe bien il faut plein de jaunes d'oeufs! 

Donc voici une photo de la glace à la menthe et un lien vers la recette! Délicieuse! J'ai remplacé la sorbetière par un coup de fourchette dans le bac à glace toutes les 1/2 heures pendant 4 heures. Impec!
Je vous mets aussi un lien vers la recette de la tarte mais vu la quantité de crème que l'on met dans l'une et dans l'autre.... il vaut mieux éviter de manger les deux le même jour...

Voilà, je reviens tout bientôt avec un plaid fini et des petites robes!!! 




glace: http://www.marmiton.org/recettes/recette_glace-a-la-menthe_30072.aspx

tarte rhubarbe:  http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-a-la-rhubarbe-meringuee-alsacienne_37405.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire