Traduction

jeudi 4 août 2016

Déodorant naturel fait maison

Mon nouveau déodorant avec seulement 4 ingrédients !


 Naturel et efficace !

 recette:

– Mélanger 5 cuillères à soupe d’huile de coco (pour hydrater et avoir une texture crème ) avec 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (antibactérien, antitranspirant, anti mycosique, antiviral, bref idéal pour un déodorant!). (faire fondre l’huile de coco au bain marie )
– Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (action fongistatique qui empêche la prolifération des bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs et absorbent l’humidité)
– Mélanger le tout
– Le mettre dans le stick puis le mettre au frais. Si vous achetez le  récipient sur Aromazone il faut le mettre par le dessous et le laisser à l’envers le temps qu’il se solidifie!)

2 commentaires:

  1. Faut-il le laisser au frigo tout le temps?
    A une époque je faisais ma lessive moi même.

    RépondreSupprimer
  2. en Normandie , non pas de frigo .Dans le Var ,oui, j'en ai fait l'amère expérience ...

    RépondreSupprimer