dimanche 22 avril 2012

Enfin!

Nectarine l'attendait depuis longtemps et le voici donc... résultat d'un an et demi de travail... Pour ceux qui ont raté le début, ce plaid est la version achevée d'un "one block a month" orchestrée par une patcheuse allemande prénommée Ula.

La technique utilisée est la couture sur papier. On reproduit un modèle papier en cousant progressivement le tissus sur la feuille de papier elle-même, après l'avoir coupée en plusieurs morceaux le plus souvent. Ensuite il faut enlever délicatement le papier avant d'assembler le plaid.

Vous remarquerez en allant voir les autres versions de ce plaid sur le site d' Ula que le mien était censé avoir un fond ivoire... je n'ai pas cherché à me distinguer du lot... j'ai juste manqué de tissus ivoire... l'ensemble aurait été plus doux mais je l'aime beaucoup comme ça.

Malgré tout il était un peu difficile pour moi et il ne faut pas le regarder de trop près. J'ai quilté à la machine de grandes lignes droites le long des bords des triangles et j'ai ensuite entouré chaque étoile à la main.

3 commentaires:

  1. superbe ! tu peux être fière de toi ! cela valait le coup d'attendre !

    RépondreSupprimer
  2. Congratulation! :-)
    Best wishes from Munich, Germany
    Ula (Lenz)

    RépondreSupprimer
  3. Wouaahhh ! Quel boulot ! Et s'il y a des défauts, nous les ignares du patch, on ne les repère pas ! J'imagine sans peine les heures de boulot... heureusement que les vacances sont là pour permettre de venir à bout de tels monuments !
    Et j'imagine la satisfaction ressentie ensuite.
    Collègueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer