dimanche 9 septembre 2012

QAL: bloc 5 "Jack in the box"

coup de coeur pour ce motif  qu'on appelle nous chez "le diable dans la boite" (est ce que le diable s'appelle Jack alors ???)
Très sympa à faire, mais pour la technique utilisée ,(toujours expliquée clairement par Jess ), il faut pas moins de 17 carrés blancs de  2,5". Cette technique a  l'avantage de la rapidité et de la précision finale mais on a pas mal de  perte .Je commence à collectionner en parallèle une quantité impressionnante de petits chutes triangulaires dans mon sac à scrap ! Normalement j'ai prévu le coup avec le tissu de fond,  j'en ai 3 yards!
Ceci est mon 9 neuvième bloc pour le projet  , voici un aperçu de l'avancée du QAL sous le soleil de fin aout:
Il me fallait trouver une solution pour stocker les blocs sans qu'ils ne se chiffonnent trop . J'ai donc recyclé un chemin de table cousu il y a un moment ,en "block roll" . C'est un système  fabuleux pour ranger les blocs en attente, il suffit de les rouler !Ce "block keeper" existe aussi en version "cahier ".Vous en verrez un joli chez Muriel , ces pages sont toutes en chanvre .




5 commentaires:

  1. J'aime ton blocs et vos tissus.
    En ma liste est "Block keeper"et certainement ce serait bien car j'ai quelques blocks dans le tiroir.

    Je`utilisez les petits triangles sur les blocs de Dear Jane.

    BONNE SEMAINE!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta version à rouler! En fait il faut les deux: celui à pages pour les blocs en cours de piéçage, et le rouleau pour les blocs finis!
    A bientôt,
    Muriel

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Belle imagination. Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ce plaid en préparation! J'aime bien l'idée du rouleau effectivement! D'habitude je les stock dans un cahier.

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise beaucoup cette méthode des carrés de coin pour des triangles précis et j'ai pris l'habitude de toujours faire en même temps une deuxième couture 3/8 in plus loin, je coupe entre les deux et au lieu de chutes j'ai un carré HST déjà cousu tout prêt à être utilisé ailleurs, dans la bordure par exemple, pas de gaspillage et plutôt du temps gagné au final.
    Je n'ai pas d'adresse pour répondre directement à tes coms... :(

    RépondreSupprimer