mercredi 27 février 2013

Aumônière


 En prévision d'une livraison de tissu, je fais du vide  avec cette aumônière réalisée avec des restes de Sakura.

 
Sakura:

Vous aurez reconnu le bloc de Février du quilt mystère sur l'une des faces ! Ce sac cubique est une idée de finition  si jamais vous n'avez le temps que pour  4 ou 5 blocs et il est assez facile à réaliser. Voici un tuto rapide  : il faut 5 blocs de 20 cm + 5 autres pour la doublure , du moleton , 2 petites attaches et une anse de 46 cm en tissu assorti.
Assembler les 4 blocs quiltés sur le molleton des 4 faces latérales puis le fond en arrêtant la couture à 0.75 cm pour que le coin se forme plus facilement. Faire de même pour pour la doublure. Epingler les deux attaches et l'anse comme sur le patron. Glisser  le patch dans la doublure endroit contre endroit et coudre le haut du sac en laissant une ouverture pour retourner. Surpiquer à 0,2cm du bord supérieur et voilà !

8 commentaires:

  1. Oh celui là je l'adore!!! Vraiment très très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une superbe idée! Et excellent de faire différent bloc! J'adore cette idée!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'idée!!!
    et puis si on fait 12 blocs, ça fait 2 aumonières...
    splendide ton Sakura!!!

    RépondreSupprimer
  4. Wouahhhh... splendide patch ! Et sakura lui va bien comme petit nom... Pas étonnant qu'il me tape dans l'oeil, ce sont une partie des couleurs que j'ai finalement choisies pour ma participation à ton patch mystère. Vivement la livraison que je m'y attaque et livre... deux blocs.
    Quant à l'aumônière, une idée à garder sous le coude.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime énormément...
    il faut vraiment que j'en réalise une aussi...
    ;o)

    RépondreSupprimer