Très sympa à faire, mais pour la technique utilisée ,(toujours expliquée clairement par Jess ), il faut pas moins de 17 carrés blancs de 2,5". Cette technique a l'avantage de la rapidité et de la précision finale mais on a pas mal de perte .Je commence à collectionner en parallèle une quantité impressionnante de petits chutes triangulaires dans mon sac à scrap ! Normalement j'ai prévu le coup avec le tissu de fond, j'en ai 3 yards!
Ceci est mon 9 neuvième bloc pour le projet , voici un aperçu de l'avancée du QAL sous le soleil de fin aout:
J'aime ton blocs et vos tissus.
RépondreSupprimerEn ma liste est "Block keeper"et certainement ce serait bien car j'ai quelques blocks dans le tiroir.
Je`utilisez les petits triangles sur les blocs de Dear Jane.
BONNE SEMAINE!!
J'aime beaucoup ta version à rouler! En fait il faut les deux: celui à pages pour les blocs en cours de piéçage, et le rouleau pour les blocs finis!
RépondreSupprimerA bientôt,
Muriel
Superbe ! Belle imagination. Bonne continuation. Bisous
RépondreSupprimerTrès chouette ce plaid en préparation! J'aime bien l'idée du rouleau effectivement! D'habitude je les stock dans un cahier.
RépondreSupprimerJ'utilise beaucoup cette méthode des carrés de coin pour des triangles précis et j'ai pris l'habitude de toujours faire en même temps une deuxième couture 3/8 in plus loin, je coupe entre les deux et au lieu de chutes j'ai un carré HST déjà cousu tout prêt à être utilisé ailleurs, dans la bordure par exemple, pas de gaspillage et plutôt du temps gagné au final.
RépondreSupprimerJe n'ai pas d'adresse pour répondre directement à tes coms... :(