samedi 5 mai 2012

le tam-tam des couturières

ou l'envie de découvrir et partager les différentes cultures du monde entier en matière de tissus...puisque l'occasion m'en est donnée.

Ma belle-mère a ramené de fort jolis tissus de Tanzanie, où elle était partie rendre visite à l'une de mes belle-soeurs et sa famille. Elle m'a ensuite fait cadeau de ses trois très beaux coupons bleus (sa couleur préférée!).

Je pense garder le bleu et rouge pour m'en faire un vêtement de plage et je vais attendre l'inspiration me souffler de bonnes idées concernant les deux autres. Rideaux? Nappes? Jeté de canapé? Les femmes Tanzaniennes utilisent ces tissus pour s'habiller et sans doute pour bien d'autres choses encore.

Chaque coupon constitue un ensemble en lui-même, comme vous l'avez vu et il était à l'origine attaché à un coupon semblable à gauche et à droite. Chaque morceau mesure environ 1.50 m sur 1.20 m.

Ce cadeau m'a en tout cas fait grand plaisir! Merci Belle-Maman! (qui passe parfois par ce blog je crois!)

5 commentaires:

  1. Une nappe, c'est une bonne idée! Ou alors, un molleton, un dos, un joli quilting ou des nouettes, ça ferait une petite courtepointe d'été pour le transat ou les pique-niques sur l'herbe!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Un dos de quilt , c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
  3. De ravissants coupons. Vu la grandeur, tout est permis. Tu as le choix...

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos bonnes idées... en utiliser un moletonné et quilté, oui j'y avais pensé...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer