Traduction

samedi 25 août 2012

Quilt des esclaves: bloc "birds in the air"

Voici le troisième bloc de mon projet de Quilt des esclaves, un beau sampler qui raconte une histoire .
Ici il s'agit d'un bloc très traditionnel qui signifie "oiseaux dans le ciel" . Si on le décode dans le contexte du Quilt des esclaves, le message est le suivant :"Fuyez en prenant  la direction du nord, celle des oiseaux migrateurs ". Cette histoire de quilt porteur de message codé  n'est pas prouvée mais pourquoi ne pas y croire ? Je m'inspire du très beau quilt de la Boite de biscotte et je crée mes blocs avec une taille de 24cm (nombre divisible par 2, 3,  4ou 6 ce qui facilite les mesures si on faire un four-patch ou un nine-patch par exemple!) Je vous conseille d'aller faire un tour ICI sur son blog si vous êtes intéressé par la littérature sur ce sujet bien souvent en américain hélas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire