Traduction

dimanche 2 décembre 2012

Bloc 10 : Clay's choice

Je n'ai pas réalisé le bloc n°8  de 5 pouces et je vous ai déjà montré le bloc n° 9 de 20 pouces, il y a quelques temps. Voici donc le bloc n° 10 qui porte le nom " Choix de Clay" 

Mais qui est Clay ? Eh bien, ce fut un  homme politique américain (1777-1852), prénommé Henry qui a dominé la politique américaine au niveau étatique et national pendant plus de 30 ans et ce pendant la période de turbulences précédant la guerre de Sécession. Il n'a jamais été élu président et il est connu pour ses prise de position contre l'esclavage.Il aurait proclamé à ce sujet : «Je préfère avoir raison que d'être président." Il reste connu dans l'Histoire comme le « Grand pacificateur » (the Great compromiser). Son nom a d'ailleurs été donné à d'autres modèles de blocs :Clay’s Favorite, Clay's Star, Henry of the West...
Maintenant que je sais tout cela , j'apprécie encore plus ce bloc politique avec ses 4 parallélogrammes! 


 

1 commentaire: