Traduction

mardi 3 février 2015

Cookies : la recette ultime?



Temps de préparation : 30 minutes             Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
 - 2oeufs
- 200 g de sucre roux de canne melangé avec sucre blanc
- 1 cuillerées à café d'extrait de vanille
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 200 g de beurre ramolli
- 1 pincée de sel
- 100 à 200 g de pépites de chocolat


Préparation de la recette :

Battez dans une terrine les oeufs, la vanille et les 2 sucres, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisée, le sel, puis le beurre juste fondu, en travaillant bien à la spatule en bois pour éviter la formation de grumeaux. Incorporez les pépites de chocolat à la pâte sans trop la travailler.
Huilez légèrement une plaque à pâtisserie, déposez dessus des petits tas de pâte (30 g). Mettez au frais, le temps de préchauffer le four Th 6 ou 180°C.

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 10 mn par plaque (pour indication, le cookie doit avoir un liseré plus brun sur le bord du gâteau que son centre et être tendre et moelleux en son coeur.

Une fois cuits, déposez-les un à un sur une grille afin qu'ils refroidissent complètement.


Bon, je sais, aujourd'hui c'est le temps des crêpes mais moi j'avais envie de cookies ! J'ai juste mis 35 g de noisettes concassées qui me restaient à la place de 20 g de farine. J'ai utilisé du chocolat à pâtisser grossièrement haché mais il fond dans les cookies.La prochaine j'essaierai avec des pépites , pour une seule plaque de cookies diviser les ingrédients par 2 . Paysage de chez moi ce matin avec un chouya de neige .

1 commentaire: